top of page

Tests de détection de mensonge à Montréal et au Québec

Services de polygraphie

Polygraphie Alain Lépine Inc. possède de nombreuses années d’expérience en détection de mensonges. Nos professionnels réalisent des examens polygraphiques de qualité procurant des résultats optimaux.

1

Avant l’examen (prétest)

Le polygraphiste avise d’abord la personne désirant participer de l’objectif principal de l’examen et l’informe de ses droits constitutionnels, de son droit à l’assistance d’un avocat en plus de l’aspect volontaire de l’examen. En fonction des réponses obtenues, le polygraphiste juge si la personne peut prendre part à l’activité ou non.

Les différentes étapes de l’examen sont détaillées et l’instrument de mesure utilisé pour la détection de mensonge est présenté. Une série de questions préliminaires est posée à la personne et le polygraphiste recueille l’information pertinente afin de préparer l’examen.

2

Durant l’examen (test)

La personne est installée avec des senseurs reliés à l’instrument polygraphique et des essais de calibration sont effectués. Le polygraphiste procède à l’examen avec une série de questions plus précise et personnalisée qu’il pose 3 fois à la personne. Quelques minutes de pause sont allouées entre les questionnements.

3

Après l’examen (post-test)

Une fois l’examen terminé, le polygraphiste analyse les réponses ainsi que les données complémentaires observées. Les résultats sont par la suite dévoilés à la personne au sein d’un échange avec le polygraphiste.

Si aucune indication mensongère n’est observée, ceci signifie que la personne ayant participé à l’examen a répondu en toute honnêteté. Dans le cas contraire, ceci prouve que la personne n’a pas dit toute la vérité concernant le dossier enquêté.

Des résultats peuvent s’avérer non concluants ou incomplets en cas de manque de données recueillies ou en fonction d’autres facteurs pouvant influencer l’examen polygraphique.

Polygraphie Alain Lépine Inc.

info@polygraphiealainlepine.ca

bottom of page